« Rapport à l'art, à la culture | Accueil

Commentaires

Bertrand

En tout cas, je l'ai lu. C'est très bien fait. Les photos sont dignes d'une campagne d'affichage. Superbes! Et le contenu est très travaillé, j'ai appris pas mal de choses. Bravo.

Yuca de Taillefer

Bravo aux professionnels qui ont si bien mis en valeur notre région par leurs travails et une synthèse de haute facture, et bien sûr, à la qualité de l'animateur de ce blog qui a très bien mené cette mission :)
Participer fut un plaisir.
Bravo Laurent.

Yuca de Taillefer.

Laurent

Merci Yuca :-)

nativelle

2007, 3em année d’indifférence

-3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés.

-3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets.

-3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national.

-3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers.

-3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme

-3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés.

-3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié

-Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.

Pas rassurant.

LA SEULE CONVOCATION que nous avons reçut, c’est au commissariat de police.
-Car pour le fait de dénoncer ces incohérences, C’EST MOI que l’on met au tribunal pour diffamation.
Alors que personne n’est venu vérifier mes affirmations. Qui ment dans cette affaire quand le président de la communauté de commune écrit noir sur blanc* que les gens du voyage ne sont là (que 2 mois par an) ? (que le site est totalement nettoyé et remis à l’état naturel en fin de saison) ?(…), nous sommes en mars 2007 et le terrain est toujours pollué, des sacs poubelles en putréfaction sont encore présent sur le terrain de 2006 devenu un véritable dépotoir PERSONNE NE VIENT VERIFIER. Moi je n’ai pas les moyens de faire venir un huissier pour constater.
Dans cette affaire, qu’attend t’on, un malheur ? Une catastrophe ?
Qui va enfin se décider à faire quelque chose ?
Mesdames, Messieurs, merci de réagir à mon message en essayant de me comprendre, pas de me jugé en tant que coupable, car défendre ce genre de cause face à des responsables sourds, qui vous méprise et vous ignore n’est pas chose facile.
Mr Nativelle Patrick
25 Av des Vikings 14390 Cabourg pnativ@voilà.fr

*(quelques preuves) ZNIEFF entre avis et réalités, (lire la suite), (note de la CCED)
http://www.sciencesetnature.org/dossiers.php?menu=dossiers
les photos de la pollution
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/


nativelle

La pollution de la ZNIEFF de Cabourg continue, le préfet ne dit rien, la DIREN ne dit rien !
http://cabourgeais.ifrance.com/
http://nativelle.over-blog.com/
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
C’est reparti pour 2008

desjonqueres

Bonjour,

impossible d'accéder à votre restitution identitaire ...

julien

Salut à vous,
Je me retrouve dans vos arguments de réunification normande, mais de mon côté j’avais l’impression d’être un peu seul…
Moi aussi je suis normand (originaire de la demie région appelée « basse-normandie » mais je vis dans l’autre demie région).
Etant amoureux de la Normandie dans son ensemble un et indivisible, je m’étais réalisé un p’tit visuel simple mais efficace pour un tee shirt (pour mon père et moi) que j’avais envoyé au site comboutique pour l’impression et la sérigraphie afin de crier haut et fort mon amour pour ma terre natale.
Si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.comboutique.com/normandy
@ bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de ce blog

  • Le blog « Normandie qui es-tu ? » a été créé à l’occasion d’une étude commandée par le Comité Régional du Tourisme normand au cabinet conseil CoManaging. L’étude consiste en plusieurs enquêtes destinées à recenser les multiples éléments (matériels et immatériels) qui constituent l’identité – ou plutôt les identités - de la Normandie. Si « Normandie qui es-tu ? » est un blog en forme de question, c’est pour interpeller tous les internautes (normands et autres) et les convier à une véritable réflexion collective autour de l’identité régionale. Son contenu (billets et commentaires) tiendra une place de choix dans le rapport final de Comanaging, ainsi que dans les diverses actions et publications envisagées. A terme, le blog et l'ensemble des travaux de Comanaging doivent permettre au Comité Régional du Tourisme (comprenant les régions Haute-Normandie et Basse-Normandie) d’enrichir sa stratégie de développement touristique. Joël Gayet, directeur CoManaging, et Laurent Javault consultant, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (cliquer sur "Ecrivez-moi"). CoManaging – 32 rue Tronchet – 75 009 Paris.