« Merveilles du monde | Accueil | Le normand du continent »

Commentaires

Yuca de Taillefer

Je signale à l'opérateur de ce blog que c'est "Yuca" et non "Yucca" (même si je suis conscient que dans les noms propres, il n'y a pas d'erreur syntaxique), mais j'insite car je ne souhaite pas être confondu avec une plante verte...

Concernant les odeurs de Normandie, je préciserais, il y a bien sûr des différences entre Gd Quevilly, Veules, Giverny, Le Havre ou encore Cherbourg d'une part, et la saison d'autre part telles une ballade en forêt en automne : je retiendrais Veules, Giverny, et les nombreux jardins normands pour l'odorat des roses, les nombreuses forêts en automne pour l'odorat de l'humus, et les côtes normandes pour l'odorat du grand large et de l'iode.
Salutations.

Laurent

Merci Yuca et désolé pour l'assimilation avec la plante ; Je n'ai pas eu la main verte, pardon la main heureuse avec cette faute...

nanoo

Snif ! je suis trop loin pour la sentir. Je ne me souviens pas d'odeurs mais de la fraicheur et de la pureté des parfums... ;-)
Le Yucca dans mon jardin, c'est un arbre de 4 mètres de haut...

pp

bonjour,
A quand la restitution promise pour juillet (dernier ? prochain ?)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de ce blog

  • Le blog « Normandie qui es-tu ? » a été créé à l’occasion d’une étude commandée par le Comité Régional du Tourisme normand au cabinet conseil CoManaging. L’étude consiste en plusieurs enquêtes destinées à recenser les multiples éléments (matériels et immatériels) qui constituent l’identité – ou plutôt les identités - de la Normandie. Si « Normandie qui es-tu ? » est un blog en forme de question, c’est pour interpeller tous les internautes (normands et autres) et les convier à une véritable réflexion collective autour de l’identité régionale. Son contenu (billets et commentaires) tiendra une place de choix dans le rapport final de Comanaging, ainsi que dans les diverses actions et publications envisagées. A terme, le blog et l'ensemble des travaux de Comanaging doivent permettre au Comité Régional du Tourisme (comprenant les régions Haute-Normandie et Basse-Normandie) d’enrichir sa stratégie de développement touristique. Joël Gayet, directeur CoManaging, et Laurent Javault consultant, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (cliquer sur "Ecrivez-moi"). CoManaging – 32 rue Tronchet – 75 009 Paris.